contact@devenir-pompier.com www.devenir-pompier.com

Trucs et astuces d’experts

Vous avez fait le choix de devenir sapeur-pompier, félicitations !

Dès maintenant vous devez mettre toutes les chances de votre côté afin de donner le meilleur de vous-même

Vous pensez être prêt ?

Lisez quand même ces quelques lignes afin de vous en assurer et peut-être marquer des points ou tout simplement transmettre la bonne parole à vos collègues préparant eux aussi le concours…

-Pour les préparations de concours: pas de dernière minute !

Notre corps doit s’adapter aux efforts demandés le jour de l’épreuve.

Une préparation proportionnée sur la durée rendra votre socle plus solide pour la réussite au concours.

-Une bonne préparation physique, OUI car le plus gros coefficient 4 et c’est le sport ! Donc vous savez maintenant où vous dépasser…

-Les efforts ne paieront au concours que si vous l’associez à un mode de vie sain… Et c’est là que le temps est important…

Arriver au concours en ayant fêté la veille vos retrouvailles à l’hôtel avec vos potes de promos ou votre possible réussite vous conduira à un échec…

Il faut libérer et déshabituer votre organisme des substances toxiques qui l’affaiblissent tel les graisses, alcool…

Un bon repos, une alimentation saine, ce qui va sans dire est mieux lorsqu’on le dit !

Et on ne commence pas ça une semaine avant le concours car le corps humain a une bonne mémoire et nous fait payer à long terme les abus. Il en est de même pour le manque de sommeil.

Lors de votre oral, la présentation vestimentaire sera un élément clé de votre entretien et prouvera au jury que vous porterez de façon correcte votre futur tenue de travail qui sera un UNIFORME.

Cette bonne présentation passe par une tenue adaptée (pas de costume du grand frère ou du mariage du copain Kévin), une coupe de cheveux adaptée à la profession, c’est à dire barbe rasée, cheveux coiffés propres, et attachés.

Enfin n’oubliez pas que le jour du concours, il faudra être logé à proximité, prendre un hôtel correct à quelques pas du lieu de concours. Quel dommage de rater une épreuve, ou d’arriver transpirant à un oral pour un problème de transport ou autres.

Mettez toutes les chances de votre côté en téléchargeant le guide d’inscription au concours et en réussissant votre concours avec Devenir-pompier.com!